top of page
Enfants, avoir des mains

Enfants / Adolescents

La liste n’est pas exhaustive mais permet de voir les différentes problématiques qui peuvent être abordées.

 

Vous les enfants, vous êtes extraordinaires, vous n’avez pas ou très peu de filtres qui vous permettent de vous exprimer librement.

Vous pouvez avoir besoin d’une thérapeute pour vous aider à comprendre et à gérer certaines de vos émotions et de vos comportements.

C’est lors d’un échange par la parole, par le jeu (jeu de cartes), par des méditations thérapeutiques ou par des mises en situations que je peux vous accompagner à surmonter vos angoisses, vos peurs.

Le manque de confiance en soi va se traduire par des exercices sur l’affirmation de soi, découvrir ses capacités personnelles.

 

Les phobies peuvent être de différentes nature : école, la phobie du noir, des animaux, etc…Il ne faut surtout pas avoir honte de ses phobies, si elles sont comprises et entendues elles peuvent être résolues.

 

Certains symptômes physiques comme l’encoprésie, l’énurésie, troubles de l’alimentation, troubles du sommeil sans cause médicale ont un point de départ important psychologique. Bien entendu non connu de l’enfant ou de l’adolescent du moins pas en conscience. Mais en analysant les différentes étapes traversées les points de blocages du corps disparaîtront.

Angoisse - Peur - Manque de confiance en soi - Phobies - Séparation des parents - Famille recomposée - Encoprésie - Enurésie - Affection de la peau - Troubles du sommeil - Troubles de l'alimentation - Handicap 

Déroulement d'une séance enfant/adolescent

  • La première séance se passe entre le ou les parents et le psychopraticien.

    • Prise de connaissance, exposition de la demande, déroulement de la naissance à l’âge actuel de l’enfant.

    • La séance dure en moyenne 1h30.

  • La deuxième séance rencontre de l’enfant avec le parent.

    • Si l’enfant est d’accord fin de la séance juste l’enfant et le praticien.

    • Durée : 45 min

  • Les séances suivantes se passent entre l’enfant et le praticien sauf en cas de nécessité.

    • Durée : entre 30 et 45 min, ajustée en fonction de la capacité de l’enfant à être dans l’élaboration verbale et sa fatigabilité.

bottom of page