top of page

La méthode Licoès

LOGO FINAL_page-0001.jpg

La méthode Licoès (Liberté, Corps, Esprit) a été créée par Anne-Lise Rumeau, psychologue. Elle permet d’allier la psychologie, le quantique et la spiritualité.

Elle s’exerce avec un jeu de cartes. Le déroulement des cartes va vous amener à découvrir comment vous fonctionnez quand vous traitez l’information face à un obstacle précis en mettant en conscience vos automatismes. Certains sont bénéfiques (selon les lois de l’Univers que vous découvrirez dans le jeu) mais d’autres non. Vous allez donc pouvoir identifier l’origine des traumatismes, des souffrances afin de vous en débarrasser pour définir ce que vous voulez vraiment car vous êtes les seuls créateurs de votre réalité.

En résumé, la méthode Licoès sert à travers le jeu de cartes :

  • A identifier nos programmes inconscients comportementaux qui agissent dans plus de 95% de nos actions et réactions

  • A retrouver notre liberté de choix : notre Libre arbitre

  • A augmenter ses prises de conscience sur le fonctionnement de son propre bien-être.

Cette analyse par le jeu s’adresse à toute personne qui souhaite comprendre comment elle fonctionne et qui désire profondément tout mettre en œuvre pour créer son bonheur.

Pour plus de précisions : visiter le site de Anne-Lise Rumeau

thérapie montpellier
Thérapie enfant
Thérapie par les cartes
Licoès
cartes thérapeutiques
Licoès pour adulte
Méthode licoès

La méthode LICOES en 3 séances 

  • La première séance est une prise de connaissance, exposition par le patient de l’intérêt de notre rencontre et détermination de la problématique, de l’obstacle à traiter. Durée :1h/1h30.

  • Lors de la deuxième séance, nous commençons le jeu de carte. Reformulation de la problématique/Obstacle et présentation des lois Universelles de la Planète. Durée : 1h30

  • Lors de la troisième séance, nous allons dérouler le jeu en 3 phases :

    • Nous décortiquons votre situation obstacle et vous identifiez votre fonctionnement

    • Analyse des cartes responsables de vos souffrances ou blocages pour en sélectionner d’autres plus adaptées à votre situation obstacle

    • Vous choisissez votre chemin et vos résolutions en créant votre futur à l’aide de votre libre arbitre

Licoès enfants

La méthode Licoès enfant

L’accompagnement Licoès enfants nécessite une implication des parents. Les parents seront amenés à effectuer 1 séance avec le praticien. L’enfant est suivi en parallèle avec le praticien.

  • La première séance est une prise de connaissance, exposition par les parents de l’intérêt de notre rencontre et détermination de la problématique. La première séance dure en moyenne 1h/1h30.

  • La deuxième séance est une prise de connaissance avec l’enfant. Exposition à l’enfant du déroulement de l’accompagnement, présentation du jeu de cartes. Lors de la deuxième séance avec l’enfant, déroulement du jeu Licoès Enfant. Mise en pratique. 30 à 45 min.​

  • Lors de la ou des séances suivantes c’est en fonction de l’avancement et/ou résolution de la problématique de départ que nous continuerons d’approfondir l’accompagnement entre les parents, l’enfant et moi-même.

  • Lors de la dernière séance, parents et enfant s’expriment. Point sur les séances précédentes, les évolutions et l’épanouissement. Durée : 45 min/1h

bottom of page