top of page
Forêt

Me connaître

L’être humain est passionnant et pouvoir faire partie de ses avancées c’est tout simplement magique pour moi. Il y a tant à faire et à apprendre c’est incroyable.

J’ai eu la chance de croiser la route de Anne-Lise RUMEAU qui m’a énormément apporté sur les plans psychologique, spirituel et de la vision de la vie. C’est dans une démarche d’approfondissement de mes connaissances et de soif d’apprentissage sur l’humain et moi-même que je me suis formée à la méthode Licoès.

 

Je suis donc certifiée thérapeute Licoès.

Je travaille avec les enfants, les adolescents et les adultes.

Les problématiques exprimées peuvent être diverses :

  • une souffrance (passagère, installée qui se traduit par un symptôme, post-traumatique),

  • une interrogation (sur des choix de vie, sur des relations, sur des questions éducatives),

  • un besoin de rompre la solitude (écoute active, groupe de parole),

  • une difficulté à gérer le stress (lié à un manque de confiance en soi, à des difficultés relationnelles, à un manque d’organisation, à un débordement émotionnel),...

Mon objectif est d’aider mes patients à développer leurs ressources personnelles. J’analyse la problématique et la demande de mon patient pour ajuster ma réponse thérapeutique. J’effectue également un travail psychothérapique personnel et un suivi en supervision.

La bienveillance, l’écoute et les échanges posent le cadre de mon travail. L’objectif de la thérapie étant l’épanouissement et le bien-être personnel. Ainsi pouvoir avancer dans la vie sereinement et se détacher de certaines croyances qui l'empêchent d’avancer.

Bien entendu, la confidentialité et le respect de vos valeurs ainsi que des miennes font partie de notre rencontre et sont les piliers de notre relation d’aide.

Mon parcours

Je suis titulaire d’un master II en RH, j’ai durant quelques années évolué dans le monde de l’entreprise dans différents postes : gestionnaire d'une cellule de recrutement, conseils et formations. Ensuite j’ai intégré une grande administration afin de pouvoir être au plus près du personnel dans le but de les guider et  les accompagner dans leurs carrières.

Mais après avoir fait ma propre analyse sur mes besoins et mon avenir professionnel, j’ai su que ma vocation ultime se trouvait dans l’aide à la personne. J’ai donc décidé de faire une reconversion professionnelle en tant que psychopraticienne.

Je souhaite accompagner et aider toutes les personnes en demande.

Leaf Pattern Design

Téléphone

Email 

Restons connectés

  • Facebook
  • Instagram

"Je me méfie des hiérarchies dans la souffrance.
Tout tourment est de trop pour celui qui le subit."
Alexandre Jollien

bottom of page